Qui  sommes  nous ?

 

 

 

Notre Histoire

 

" Je suis née et j’ai grandie au Congo, au cœur de la forêt ainsi qu'auprès des populations forestières.

Au fur et à mesure de mes nombreux voyages en retournant au pays, j’ai constaté que la forêt se réduisait considérablement et que les effets de cette déforestation étaient des plus ravageurs. Afin de tenter de conserver ce patrimoine, j’acquiers petit à petit des hectares de forêts.

Une année, lors d’un retour au pays, je constate, effondrée, qu’un consortium chinois a coupé 18 des 21 arbres centenaires de mon terrain. C’est en me nourrissant de cette contrariété et d'une forte détermination que je décide de fonder l’association KIVUDI. Au sein de ma ferme de 22 hectares, je lutte contre la déforestation à travers des projets basés sur le développement durable. "

 

 

 

                                                                                                                                  

                                                                                                                                                                             AngĂ©lique Kola

 

 

 


Fondatrice de l'associaton

 

Nos objectifs


Au Congo, le bois est la ressource principale pour les populations forestières : il est une source de revenus (: le charbon de bois est revendu en ville), il est utilisĂ© pour la cuisson des aliments et on le retrouve dans la construction des maisons.

Comment empĂŞcher les populations qui en vivent de dĂ©pecer la forĂŞt sans leur proposer une autre solution pour survivre ? Trouver des alternatives Ă  la dĂ©forestation et des solutions Ă  l’appauvrissement des communautĂ©s forestières, voilĂ  l’objectif de Kivudi.

Free and easy creation

Make a webpage
Make a website with